Critique de Valentine62

Terminer la lecture de "Soigne, maltraite et tais-toi ! Céline BOUSSIÉ. Parcours d'une lanceuse d'alerte" de Ferenc au scénario et Sanz aux dessins, c'est finir entre révolte et admiration.
Révolte contre la maltraitance de personnes de tous âges affaiblies par le ou les handicaps, révolte contre les institutions qui ne font pas leur travail, révolte contre des hommes ou femmes politiques qui ne réagissent pas aux dénonciations argumentées, révolte contre la compromission de certains, révolte contre la justice - ou le système judiciaire ?- qui met du temps à remplir son rôle.
Et grande admiration pour Céline BOUSSIÉ, femme dévouée, investie dans son travail, et citoyenne responsable, qui, malgré les difficultés rencontrées - personnelles, professionnelles, familiales- ne renoncera pas, ne renoncera jamais, sachant qu'elle porte un combat juste au bénéfice de la dignité d'êtres humains affaiblis.
Un récit, fondé sur le réel d'une institution, qui montre aussi combien il est important d'être entouré pour mener de tels combats, car il en faut de l'énergie, de la ténacité pour ne pas fléchir le temps très long de la justice passant !
Un modèle d'engagement, un modèle de citoyenne.