Critique de alynath

Le jour du mariage est censé être l'un des plus beau de notre vie, Sarah a trouvé son prince charmant, beau, drôle, sexy, doux, bref c'est lui.
Rebecca, sa cousine, est une adolescente d'une jalousie maladive, elle est sous le charme du futur marié, pleine de colère et rancune à l'encontre de Sarah, de sa vie, de son bonheur trop lisse. Et Lavinia, la grand-mère, veuve, qui semble être invitée pour respecter des traditions. Femme très élégante, au style très bourgeois, la grand-mère avec laquelle on ne fait jamais de bêtises...
Mais voilà, Sarah fait demi-tour, elle fuit cette cérémonie sous les yeux de sa mère qui s'est pliée en quatre pour que chaque détail soit à sa place pour le jour J. Au moment de sauter dans sa voiture pour s'échapper, c'est sa cousine qui va lui prêter main forte et prenant en "stop" Lavinia.

Pourquoi ces trois femmes bousculent leurs vies sous les yeux médusés de tous et roulent tambours battant sur la Route 66 ?

Mon avis :
Oui il y a une histoire de tueur sanguinaire à leurs trousses, mais ce n'est pas ce que je retiens de ce livre, ce n'est pas cet aspect qui m'a donné envie d'aller jusqu'à la dernière page. L'histoire de chacune d'entre elles est tellement intéressante. Entre une femme "parfaite" qui plaque tout, une ado mal dans sa peau qui se compare à sa cousine et qui ne peut s'empêcher de l'envier et du coup de la déteste par moment. Puis Lavinia, femme forte et froide, grand-mère style aristo, mystérieuse qui cache un doux secret et va se métamorphoser sous les yeux de ses petites filles !
Énorme coup de coeur pour cette dernière, son histoire m'a touché, son comportement m'a fait rire.

Si vous cherchez un bouquin jeunesse qui tourne autour d'un tueur, de meurtres, bref un polar jeunesse, vous ne trouverez pas votre compte il me semble.
L'aventure  se trouve dans le coeur de ces femmes, dans leurs vérités et pour une fois on tombe pas dans du cul-cul la praline à l'eau de rose.
Un excellent livre jeunesse à mon humble avis...
Lien : https://leslecturesdecheesy...