Critique de lalectricedyslexique

e ne m'attendais absolument pas à ce genre de lecture. En effet la quatrième de couverture en dit peu et je m'attendais plus à un road trip familial, type histoire de vie. Mais pas du tout, c'est bien un road trip mais avec un psychopathe à leur trousse.

Malgré ma confusion j'ai été agréablement surprise et j'ai eu plaisir à lire ce roman. Pourtant le début m'a un peu perdu, car entre certains chapitres vous avez les pensées du tueur mais décousues, sans lien avec l'histoire. Ce n'est que par la suite j'ai compris la mise en page et que j'ai apprécié ma lecture. de plus à travers ce récit vous avez le point de vue de chaque protagoniste ce qui permet de comprendre les réactions de chacune. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire de la grand-mère que j'ai trouvée très touchante et réaliste. C'est aussi un point fort de ce roman, l'auteur sait mêlé différents genres, car en plus du coté suspense il y a ce coté contemporain et secret de famille.

Du fait donc de ce coté thriller, j'ai lu ce roman rapidement. En effet même si la fin n'a pas été une grande surprise pour moi j'ai aimé la plume de l'auteur qui rend l'histoire addictive. C'est léger mais pourtant sombre. J'ai aimé que l'auteur joue avec nous malgré le fait que j'avais compris son manège.

En conclusion une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture, mais qui ne m'a pas surprise, les révélations étaient simples tout comme le récit. Mais ça c'est lu vite grâce à son coté addictif.
Lien : https://lalectricedyslexique..