Critique de LePamplemousse

Petite incursion dans la littérature pour "jeunes adultes". Cameryn est une jeune américaine de 17 ans, passionnée par la médecine légale, ce qui n'est pas commun. Dans la petite ville dans laquelle elle habite avec son père et sa grand-mère, un meurtre horrible a lieu et Cameryn va tenter de découvrir qui en est l'auteur, car elle est justement l'assistante du coroner, lequel n'est autre que son père.
Nous avons affaire ici à un roman policier mais également à un roman qui explique vraiment bien le travail de coroner et de médecin légiste. Les descriptions sont précises et détaillées et rendent le roman très vivant.
Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire était un brin simpliste, que les personnages étaient à peine ébauchés pour certains et que surtout les explications et les arguments permettant de découvrir l'identité du tueur sont quand même assez maigres et tout est dévoilé en même pas trois pages. L'auteur nous promène dans une ambiance typiquement américaine où tous les ados ont un petit job en plus du lycée et possèdent un 4x4 dès 16 ans, où tout le monde se connaît, où la vie semble paisible etc... mais cela manque un peu de réalisme.
Ce roman se lit vite car Cameryn est un personnage original et l'écriture est fluide mais il m'a semblé un peu léger quand même et l'intrigue est un peu tirée par les cheveux.