Critique de Andarta

Voici un ouvrage d'étude littéraire destiné à des étudiants de Lettres préparant le CAPES ou l'agrégation… ou à toute autre personne qui fait des recherches sur le « Merlin » de Robert de Boron. Il s'agit d'un ensemble d'articles composés par des auteurs différents rassemblés en un plan simple et clair. Outre le fait d'aborder un sujet spécialisé à travers différents points de vue, il a aussi le mérite de se montrer très sérieux et utile pour ceux qui n'ont pas encore abordé les grandes théories littéraires développées au sujet de notre facétieux magicien. Toutefois, je précise qu'il s'agit ici affaire de spécialistes, de ceux qui connaissent sur le bout des doigts le texte du XIIIe siècle, mais aussi les autres références dont il est question fréquemment. En tout cas, pour les connaisseurs, il permet surtout de remettre certains sujets à plat et d'explorer, pourquoi pas, de nouvelles pistes… Pour moi, il s'agit donc d'une référence très importante.