Critique de Xian_Moriarty

Ce petit livre qui se lit rapidement est une bonne introduction pour qui souhaite mettre un pied dans le mythe « historique ».

Lu en moins d'une journée, il se dévore sans soucis et sans difficulté.
Les auteurs nous proposent, de manière sommaire, car le livre est assez petit, les épisodes de la vie d'Arthur. À chaque fois, on découvre une synthèse de la légende puis les versions, les variantes sur les auteurs et les siècles. Sans oublier les rapports avec l'Histoire (les Romains quittant l'île de Bretagne, les invasions saxonnes, les récupérations par les rois du moyen-âge…)
le livre se concentre vraiment sur Arthur, mais on découvre aussi Lancelot, Guenièvre, Mordred et le Graal.

Ce livre à un défaut cependant, c'est de ne pas proposer de bibliographie très fournie (à peine quelques ouvrages de synthèse). Il y a juste un renvoi vers la Société International Arthurienne.

Bref, un bon petit livre pour entrer dans le sujet qui, bien qu'il manque une grande biblio, fait de nombreuses références aux textes anciens.

Lien : http://0z.fr/U5uTH