Critique de Kevinaaaa

J'ai beaucoup aimé ce livre (seul bémol sa couverture un peu vieillotte et cette caricature du brocolis) !

Déjà j'ai adoré le principe des ''trucs n°'' qui, dès le sommaire, nous montre que ce livre est à la fois intéressant globalement mais que l'on pourra s'en servir aussi comme livre de pratique quotidienne en fonction des événements qui se présenteront au jour le jour et ça c'est chouette.

Dans ce livre plein de trucs donc, et d'astuces aussi diverses que variées, des astuces sur la communication avec ses enfants, mais aussi ses jeux, ses différences, son espace ...

Je trouve que ce livre part des postulats que nous côtoyons tous et s'ancre réellement dans la vie quotidienne. Ce n'est pas un prêchi-prêcha de tendances à la mode, c'est un vrai manuel d'usage quotidien et ça ça change la vie ! Dans ce livre pas de longs discours sur les parents qui ont réussi et qui ont vu leur quotidien et celui de leur enfant complètement métamorphosé par la magie de la pédagogie positive (à laquelle je crois bien entendu mais qui nous fait vite sentir, que nous, pauvres parents incapables de l'appliquer, on est vraiment des incapables), mais plutôt des chapitres très succins de ce qu'on peut réellement mettre en place, sans promesse autre que le bonheur d'avoir essayé et ça c'est quand même vachement moins culpabilisateur !

Ce livre est très sympa aussi parce qu'il est complet. Les conseils sont variés et s'adressent aux enfants de la naissance à bien après. J'ai moi-même deux garçons de 6 et 8 ans et cet ouvrage a été passionnant pour moi si je passe les passages ''bébé" pas si nombreux que ça dans l'ensemble. le bonus ? une partie consacrée aux enfants différents et aux parents que nous sommes ;)

Enfin la bibliographie et la webographie à la fin de l'ouvrage nous permet d'aller pus loin si nous le souhaitons et ça aussi c'est toujours sympa !

Vraiment une découverte sympa et un livre que je feuillette souvent !!