Critique de Sharon

J'ai eu du mal à rédiger cette avis, parce que, comme la narratrice, je suis aussi passée par là : il est difficile de perdre un animal qui vous a accompagné pendant des années.
Lauren est lucide, peut-être aussi parce que son adolescence n'a pas été comme les autres. Il ne s'agit pas seulement de la séparation de ses parents, mais de l'alcoolisme de sa mère, et des conséquences pour sa vie quotidienne. C'est dans ces années-là qu'elle et sa mère "adoptent" ce gros chien - presque plus gros qu'il n'était prévu. Gizelle accompagne la jeune femme pendant ces années d'étude, et ces années de jeune adulte, où elle construit sa vie : premier emploi, premier logement indépendant, c'est à dire loin des parents, premier histoire d'amour sérieuse. le tout avec Gizelle, parce qu'il faut trouver, en plein New York, un lieu pour loger avec un mastiff, un lieu où le promener aussi - et l'on découvre que des Mastiffs dans une grande ville, ce n'est pas si rare que cela.
Puis, vient la seconde partie, le diagnostique, les soins, et le fait aussi qu'il faut faire la part des choses entre les choix faits pour soi, et les choix faits pour l'animal. le "confort de vie" doit être privilégié face à la survie. Lauren fait tout pour que les derniers mois de Gizelle soit les plus agréables. Elle ne se leurre pas, elle sait aussi que c'est pour elle-même qu'elle le fait.
Un livre à la fois drôle et émouvant.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..