Critique de vallemilie

Comme je l'ai dit dans mon avis du premier tome, j'avais craqué sur la couverture de cette BD.
Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, il me tardait de lire ce deuxième tome. Malheureusement, en lisant cette suite, je n'ai pas été emballée plus que ça.
Ici, nous retrouvons notre héroïne Ayati ainsi que son compagnon de route, le petit chinge Gaid.
Ayati s'est énormément affirmée depuis le début, peut-être même un peu trop. Elle se rebelle, n'écoute pas les conseils que lui donne Svaame, l'esprit de la forêt. Elle n'en fait tout simplement qu'à sa tête et fonce tête baissée sans penser une seconde aux conséquences que peuvent avoir ses actes.
Au début, j'ai trouvé qu'Ayati été très perturbée par les événements qui sont arrivés précédemment. du coup, elle perd un peu son sang-froid et veut tout faire pour remédier à la situation. Sauf, que maintenant, Ayati doit faire face à ses responsabilités et elle doit surtout apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle doit se montrer digne de son rôle d'Élue.
Extrait : Ton destin n'est pas pas facile Ayati, et il y a des règles.
Dans cette histoire, j'ai trouvé qu'Ayati était toujours aussi combattante. Elle est volontaire et se donne à fond dans sa quête. Une chose est sûre, elle fait preuve d'un « enthousiasme » débordant, mais a bien des difficultés à se canaliser. Elle est survoltée !
Comme pour le premier tome, les illustrations sont réussies. Elles mettent bien en valeur l'histoire et les personnages.
Dans ce deuxième opus, il y a de l'action et de nouveaux ennemis. Ayati se montre forte et à la hauteur du danger. Elle se montre encore une fois très mature pour son âge. Elle est impressionnante !
Avec cette suite, j'ai passé un petit moment de lecture agréable. Cependant, le fait que celle-ci ne comporte que 48 pages, j'ai trouvé ça trop court. du coup, on n'a pas le temps d'apprécier pleinement que c'est déjà fini.
Malgré tout, la fin nous donne envie d'en savoir plus. On a aussi envie de voir si Ayati va arriver à battre définitivement celui qui lui veut du mal.
Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le premier !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..