Critique de Andraste

Dès que j'ai vu la couverture j'ai tout de suite pris cette BD. Je n'ai pas été déçue dans l'ensemble, mais je pense que ce n'est pas une BD exceptionnelle.

J'ai adoré les planches ! elles sont très grandes et le graphisme attire facilement l'oeil. Les bulles d'écritures sont assez grandes et la taille des lettres aussi, ce qui facilité grandement la lecture ! J'ai vraiment apprécié cela car je ne me suis pas fatiguée en lisant.

Je n'avais pas fait attention, mais j'ai pris le tome 2, sans savoir que ce n'était pas le tome 1.... En effet, le ''2'' est sur la tranche de l'ouvrage. On s'y perd, l'erreur est simple.

Dans cette histoire, on voyage et on est transporté en Inde ! Avec les décors, les vêtements, les paysages, les noms... J'ai été comblée !
Même si je n'ai pas Lu le T1, on sait vite qui est le ''méchant'' dans l'histoire, et on sait aussi quels sont les pouvoirs d'Ayati !

Le seul point ''négatif'', c'est la simplicité du côté '' le gagnant bat toujours à plate couture le méchant, avec une aisance déconcertante'... et ça, et bien c'est un peu magnifier les personnages. Pour les enfants, ça ne posera aucun souci, mais de mon point de vue, ça manque d'innovation.