Critique de AdjiTentatrice

ATTENTION DEUX AVIS !

{Jess}

Attention, lecture addictive en perceptive ! Je répète, lecture addictive en perceptive.

Si vous avez l'intention de vous lancer dans cette lecture, prévoyez d'être en repos le lendemain car le livre va vous tenir éveiller une bonne partie de la nuit.

Me concernant, je devais lire ce roman en lecture commune avec des amies. J'ai voulu lire un chapitre, pour voir un peu si j'allais accrocher avec l'écriture de l'auteur, en attendant que les copines finissent leurs lectures respectives… Sauf que, je me suis retrouvée à engloutir les pages jusqu'à 2h du matin. Je n'ai réellement pas vu le temps passer et je me suis plongée complètement dans l'histoire.

Malgré deux ou trois défauts très vites gommés, j'ai TOUT adoré. Que ce soit l'histoire, la plume de l'auteur ou les personnages.

Chantal Fernando a su parfaitement bien doser l'univers des bikers sans pour autant rentrer dans le trash et le trop vulgaire avec des moments remplis d'humour et quelques passages chauds qui apportent un peu de sexytude au récit.

L'histoire est basique, sans trop de surprises, mais pour autant Ô combien addictive !

Allez comprendre pourquoi et comment mais on se retrouve totalement happé par le récit. le roman se lit bien et vite, le tout étant accompagné d'une plume fluide et agréable à suivre.

Les personnages principaux comme secondaires sont hyper attachants. J'ai adoré Feye et son caractère de feu. C'est une héroïne comme je les aime : indépendante, intelligente, sans filtre et avec beaucoup d'humour.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit au fil des chapitres entre Dex et elle. Ils vont apprendre à se connaître et apprivoiser le caractère de l'un et la vie peu banal de l'autre. Ils sont mignons tout en étant sexy et on découvre un Dex au coeur tendre, bien loin de l'image du Vice-Président dangereux et machos qu'il renvoie auprès de « ses frères » et des autres clubs.

« Sauvage » a été une très bonne lecture et surtout une agréable découverte. C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers toujours atypique quand cela touche les bikers et qui nous fait découvrir ses personnages que je retrouverais avec plaisir dans les prochains tomes.

Si vous aimez les club de motards aux bikers sexy, virils, possessifs, un poil dangereux mais qui cachent un coeur tendre envers ceux qu'ils protègent, cette série est faite pour vous !

-----------------------------------------------------

{Marina}

C'est la couverture de Sauvage qui a attiré mon attention sur la série Wind Dragons MC. Un coup d'oeil sur le résumé et je ne pouvais plus résister à la tentation de découvrir la plus de Chantal Fernando.

Depuis petite fille Faye a le béguin pour son voisin Dex… Et depuis toujours, Dex est incapable de refuser quoique ce soit à cette gamine…

Pourtant, dès l'adolescence, c'est avec son frère Eric que la « petite fée » va construire une relation… Ils se connaissent depuis toujours, sont ambitieux tous les deux, et imaginent l'avenir de la même manière.

Jusqu'à ce que Faye le surprenne en train de le tromper… Sa vie ne sera pas ce qu'elle avait projeté… mais peut-être que le destin en avait toujours décidé ainsi, puisque c'est à ce moment là que Dex réapparaît dans sa vie.

Dex qui est parti sans un aurevoir depuis des années… Dex qui est aujourd'hui VP d'un dangereux MC… Dex qui est toujours aussi irrésistible que dans ses souvenirs.

La couverture sexy tient ses promesses ! L'histoire de Sauvage contient des passages hot à souhait et les membres de Wind Dragons MC m'ont faite baver ! Chantal Fernando nous offre une série avec des bikers dont le physique met les hormones de l'héroïne en fusion.

Par contre, dès le début, la crédibilité de l'intrigue est mise à mal… Je n'y ai pas cru une seule seconde, et cela ne s'est pas arrangé au fil des pages….

L'histoire, le contexte, tout reste trop en surface pour en faire un coup de coeur. Il n'y avait pas assez de profondeur et d'action. Il a quelques longueurs… Il m'a aussi manqué la dose de noirceur qui fait que je sois fan des histoires de bikers…

J'ai pourtant lu ce premier tome d'une seule traite et je vais lire le second tome de Wind Dragons MC dans la foulée !

Bien que souvent répétitives, les scènes de sexe sont bien écrites. La romance est touchante et l'auteur a donné une dose d'humour aux personnages qui les rend très attachants.

Je n'ai pas eu le coup de coeur que je pensais ressentir, mais cela reste un super bon moment de lecture ! Et j'ai très envie de retrouver l'histoire des autres membres des Wind Dragons MC.

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-aDh