Critique de LiliMatoline

Nouvelle saga sur les Bikers, les Wind Dragons, et bien parodie ou comédie romantique, tout ce qui compte c'est le changement. Au revoir le côté dark, sombre et cru, voici une romance tout en douceur sur fond sombre, j'ai adoré et souvent souri.

Après avoir surpris son copain avec l'un de ses amies, Faye décide de prendre sur elle, et de sortir dans un bar. La petit fille sage veut se dévergonder, faire une chose folle. Après une agréable soirée, elle y croise Dex, son beau-frère et ami qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, sur le parking.
Après avoir passé la nuit avec Dex, Faye reprend le cours de sa vie. Cinq semaines plus tard, un événement va bouleverser sa vie, elle doit mettre un plan d'action en marche, et surtout fuir un monde de brut et celui dans lequel elle a grandi..

Faye Connor, 23 ans est étudiante en droit, elle veut devenir avocate. Elle a de la volonté, dit ce qu'elle pense, un trait d'humour du tonnerre et un sacré caractère. Elle vient d'une famille aisée, et sa mère porte des jugements catégoriques sur tout. Lorsque la porte de la liberté s'ouvre de ce monde chic, elle fuit à toute jambe. C'est un beau personnage.
Dexter Black, «Sin» est le vice-président des Wind Dragons. C'est un mâle alpha, qui aime dicter et utiliser l'autorité pour se faire respecter. Derrière ce grand tatoué dur et brutal, se cache un homme doux et plaisant à vivre.

La narration est du point de vue de Faye. La plume est très fluide, facile à lire et légère. L'auteure apporte énormément d'humour grâce à la personnalité de Faye. Vous allez agréablement sourire à de nombreuses répliques et situations inapropriées.
Le côté sombre des Bikers est remisé au second plan, il reste très en retrait voire invisible le lecteur en entend parler, mais participe très peu à l'action du club. L'auteure a préféré jouer avec l'humour de certaines situations, des préjugés ou pratiques de ce monde, que le côté sombre et brut. le faite que Faye est une personnalité très débordante, elle en profite pour provoquer les membres, même le président : elle va lui trouver un petit surnom.
Le premier chapitre dévoile une partie du livre, puis nous remontons le temps, cinq mois plus tôt, pour revenir au quatrième chapitre, au présent c'est à dire le premier chapitre. Cela à l'air compliqué à l'écrit mais j'approuve cette méthode qui rentre très vite dans le vif du sujet, et surtout donne l'envie de continuer la lecture. C'est un petit va et vient qui met le lecteur tout de suite dans le contexte de l'histoire.
Les autres personnages sont tous très sympathiques avec une personnalité attachante.

Deux êtres de deux mondes très opposés vont devenir inséparables. Ce fût une romance très plaisante avec de l'humour, de la sensualité et aussi un peu d'action. Loin des péripéties que le lecteur attend avec des Bikers, cette lecture reste romantique, et douce.
Le prochain tome devrait être sur Arrow, hâte de découvrir tout cela vers le mois de mai.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse et cette belle découverte.
Lien : http://meslivres-monplaisir...