AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gwenleen


Quelle lecture les amis . Quelle lecture ...

Une de celle dont on ne ressort pas indemne, une de celle dont nous ne pouvons nous résoudre à admettre qu'il ne s'agit que de personnages de romans. L'espace de ces quelques heures de lecture, j'étais assise à côté de l'auteure qui me racontait ces destins croisés de femmes. Chaque page tournée était comme une question posée pour l'inviter à continuer à se livrer. Chaque mot avait son poids, son histoire, et était porteur de sens.

Les émotions ressenties, quel festival! Ca prend aux tripes, ça frappe en plein coeur et ça emporte dans les méandres de la vie telle qu'elle était pour ces héroïnes d'un temps passé.

La plume d'Alice Ferney est décidément faite pour nous bousculer, pour remuer les coeurs en abordant pourtant des thématiques d'une simplicité déconcertante, en abordant tout simplement la vie (oui bon au final la vie ce n'est pas simple c'est vrai ...).

Je ressorts de ce roman sur un coup de coeur, sur une envie de savoir ce que deviennent les générations suivantes, sur l'envie de savoir de quoi sera fait leur futur, et aussi sur l'envie de savoir ce qu'était cette famille "avant Valentine". Je voudrais que l'auteure n'arrête pas de me raconter ces histoires de famille, ces combats au féminin, ces morceaux de vie.

Dois-je encore préciser que je vous conseille vivement de le lire?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}