Critique de lesangdeslivres

La couverture est magnifique, remplie de couleurs et de jolis dessins représentant en second plan un village et des habitants regardant une jeune femme vêtue d'une robe rose et blanche traînant un sac par terre et à ses côtés, deux petits oiseaux jaunes.
Quand nous voyons cette couverture et la typographie du titre, nous ne pouvons qu'avoir envie de savoir ce qui se cache dans le contenu du livre.

Dès la première page, nous retrouvons toutes les couleurs de la couverture ce qui commence très bien. Ensuite, l'humour de cette bande dessinée arrive très vite et nous nous apercevons que nous n'allons pas nous ennuyer une seule seconde tout au long de ce livre.
Les personnages sont drôles, bien dessinés et attachants. Ils nous font rire du début à la fin. Mais c'est sans compter sur un personnage qui, bien sure, n'est pas très attachant mais qui va endurer pas mal de choses, ce qui n'est pas fait pour nous déplaire. Les oiseaux eux parlent aussi et son de vrais petites terreurs. Il cancanent sur tout le monde et ces petits volatiles nous font encore plus rire que les personnages.
Dans cette BD, tout le monde se mets des battons dans les roues et aussi nous retrouvons des moments de « tendresse » qui ne sont pas forcément réciproque à chaque instants. Tout ce qui se passe dans ce livre est de la faute des oiseaux, ce sont de vrais crapules mais le comble c'est qu'ils sont quand même appréciés de tout les villageois.
La fin de l'histoire est une catastrophe pour notre personnage principal, Anne, et à la toute fin un rebondissement vient s'installer dans ce monde heureux, enfin, pour l'instant…

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Sur les conseils d'une amie, je me suis lancée dans cette saga et je ne me suis pas une seule fois ennuyée. Tout au long de l'histoire, l'humour est de mise, tout est très bien raconté et dessiné. Je vous conseille grandement cette saga car vous allez rire tout du long.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..