Critique de temps-de-livres

Le royaume est un endroit paisible, jusqu'au jour où la princesse Cécile se fait kidnapper. Son ravisseur n'est autre que le frère du roi, Igor, précédent souverain. Il rejoint ses anciens compagnons et réclame une rançon. le roi demande l'aide d'Anne (ancienne servante renvoyée), et François (le forgeron du village). La reine leur adjoint Jean-Michel, son chevalier. Lui pourra les aider, à moins que ce ne soit le contraire.

Oyez, oyez ! Résonnez tambours, montez les couleurs, le Royaume de Benoit Féroumont est de retour! Si vous pensez que les contes de fées c'est dépassé, si les aventures de Lancelot et Guenièvre vous font bailler, alors cette série est à découvrir.

Un royaume avec son roi gentil, sa reine acariatre, c'est classique. Rajoutez une progéniture composée de deux idiots et d'une trop maligne princesse. Saupoudrez d'une ancienne servante, Anne, impétueuse, aventurière et d'un forgeron amoureux. Ne pas oublier une pincée d'oiseaux moqueurs. Mélangez le tout pour obtenir des personnages secondaires savoureux. Dégustez sans attendre.

le premier tome nous faisait découvrir les personnages. Dans ce second tome Igor, frère du roi, est en prison. Il s'évade, prend en otage, Cécile. le roi se lance à sa poursuite. Ca pourrait être très classique, mais c'est un bijou d'insolence et d'irrévérence. Toutes les situations, situées au premier ou au second plan, permettent d'enchaîner les gags, avec un humour corrosif. Benoit Féroumont nous raconte une histoire simple mais passionnante. Il a choisi de détourner les codes, des légendes, des contes de fées de notre enfance. Si cette histoire est prenante, c'est parce que l'auteur a créé des personnages importants. du simple figurant aux héros de l'histoire, ils ont tous une place à tenir dans les situations.

le trait de l'auteur est précis, les angles qu'il utilise pour les différentes scènes sont bien pensées. Les expressions des personnages suivent absolument la situation, mais aussi le style de la série : L'aventure humoristique!

le mois de Septembre, c'est la rentrée, l'automne qui s'annonce, le quotidien qui revient. Pour vous évader, lisez cette série qu'est le Royaume. Merci à Benoit Féroumont de la réaliser, et aux éditions Dupuis de l'éditer.
Lien : http://temps-de-livres.over-..