Critique de AllTimeReadings

Dès que j'ai terminé le tome 1, je me suis plongé dans cette suite car j'étais restée sur ma faim. J'ai été surprise par cette suite qui n'avait pas grand-chose à voir avec le premier livre puisque le rythme était beaucoup plus soutenu et il y avait plus d'action ! J'ai beaucoup aimé l'histoire qui incluait cette fois-ci un grand méchant et même sa fille. Complot, kidnapping et bagarre, ce tome nous offre tous les éléments d'une aventure moyenâgeuse typique. La jeune Anne n'est pas laissée pour compte puisqu'elle participe au sauvetage de la princesse avec son fidèle forgeron qui tente toujours inlassablement de l'épouser. Les oiseaux sont également présents et l'une d'entre eux va laisser sa ruse de côté pour aider son amie Anne. Et on découvre un autre personnage : le fameux Jean-Michel, le chevalier sans peur et sans reproche… enfin, presque ! J'ai adoré ce personnage qui réussit à charmer Anne et la reine, alors qu'il est plus lâche que l'oiseau sur sa branche.

La particularité de ce tome est donc l'apparition de deux grands méchants : un vieil homme et sa fille. J'ai aimé découvrir l'histoire de deux points de vue, celui des gentils et celui des méchants. Il faut dire que j'ai aussi adoré l'allure de Nathalie. Encore une fois, les illustrations et les couleurs sont magnifiques. On constate bien le contraste entre les couleurs claires et guillerettes dans le village près du château, et les couleurs sombres et lugubres lorsque l'on voit Nathalie et son père. Ces dessins donnent véritablement vie à cette histoire et aux personnages, j'imaginais presque la voix aiguë d'Anne lorsqu'elle s'adressait à Jean-Michel et le ton chantant de ce dernier quand il lui répondait. Je vois plus cette bande-dessinée comme un dessin animé, en fait ! Contrairement au premier tome, je ne suis pas restée sur ma faim. Pourtant, il y a le même nombre de pages, néanmoins le rythme est plus soutenu, il y a beaucoup d'action donc on a vraiment l'impression d'avoir lu une histoire complète, même s'il reste un peu de suspens à la fin. J'ai bien sûr envie de continuer cette série en enchaînant le tome 3 !
Lien : https://alltimereading.wordp..