Critique de pichoune

Troisième épisode de cette sympathique série aux accents de contes de fée moyenâgeux revisités - toujours avec humour -. Ici on s'attaque au légendaire baiser de princesses qui transformerait les vilains crapauds en beaux princes.
Car il est bien question d'apparence dans ce tome, où chacun cherche le prince (ou la princesse) de ses rêves. Attention au choc, les images sont souvent un peu trop flatteuses et loin de la réalité. Ce qui entraîne forcement quiproquos en pagaille –surtout lorsque les oiseaux s'en mêlent et que l'on saupoudre le tout de magie- lorsque notre princesse Cécile attend le fameux prince de ses rêves qui viendra lui faire la cour (dans la pure tradition chevaleresque). Encore une fois, on frôle presque la catastrophe quand Cécile se rebelle contre ce mariage arrangé une fois en face de son tant attendu prétendant.
Cet épisode se présente sous des auspices plus fémins et romantiques, tout en se jouant des codes que l'on trouvent habituellement. Sans objectivité, j'adhère.

On apprécie le dynamisme de l'histoire, la modernité du ton et du langage, et les divers personnages qui apportent leur pierre à l'édifice de cette BD.
Le seul reproche que je pourrais faire à cet épisode, c'est sa brièveté et la résolution happy end (conte oblige) un peu rapide. Cependant, à peine la dernière page tournée on regrette qu'il n'y en ai pas plus et on attend avec impatience la suite pour voir si cette fois les oiseaux arriveront à mettre un peu plus le bazar.
Lien : http://outsitoutsi.over-blog..