Critique de celosie77

Le roi doit marier sa fille Cécile au prince Eric du royaume d'Arbédie pour s'assurer un accès à leurs ressources en fer et éviter une guerre. Par chance, le Prince est très beau , (du moins d'après le portrait qui a été envoyé à Cécile) et elle accepte volontiers ce mariage arrangé. Mais lorsque le prince arrive, il est en fait laid et grossier et la rencontre tourne en insultes de part et d'autre. Par dépit et parce qu'elle ne veut pas offrir son premier baiser à ce malotru, Cécile embrasse Thibaut, le bouffon du roi, laid lui aussi mais gentil. Et là, miracle, Thibaut se transforme en prince charmant !
Ce n'est que le début de nombreuses péripéties plus loufoques et déjantées les unes que les autres.
Une série qui parvient à se renouveler et qui ne se prend pas au sérieux, c'est drôle, rafraîchissant, ça fait du bien !
Et puis, on s'attache à ce petit royaume et à tous ses personnages qui ont fort mauvais caractère et qui se disputent sans arrêt :)