Critique de Paroledelea

Grâce aux 48H BD j'ai également eu la chance d'acquérir la BD le Royaume de Benoit Feroumont. Quelle belle découverte ! Anne, la bonne du Roi est renvoyée du Château dû à la jalousie de la Reine. Anne dormait avec le Roi à cause d'une peur bleue pour les huhulements des chouettes. C'est alors que des oiseaux farceurs et très coquins vont tout répétés à la Reine. C'est une nouvelle vie qui commence pour Anne qui devra affronter la sale réputation que la Reine lui a forgée.

Cette BD humoristique m'a fait sourire et rire. Certains personnages sont caricaturaux. On retrouve les commères hypocrites, une Reine jalouse, un Roi farfelu, Anne qui parle aux oiseaux et chantent pour eux telle une princesse… le langage est aussi bien soutenu que moderne et populaire. Quand la fille du couple royal s'exprime dans un langage moderne cela donne un certain décalage avec l'époque du Moyen Âge. Ce qui est plutôt amusant !

Une BD très divertissante qui se lit d'un trait ! Je vous la conseille vraiment. Il n'est pas nécessaire d'être un grand lecteur pour la lire. Alors n'hésitez pas, c'est vraiment un petit plaisir que l'on peut se permettre !

Lien : http://paroledelea.wordpress..