Critique de celosie77

Le Royaume est une série que j'aime beaucoup, pour son humour et son côté déjanté, avec ses oiseaux fayots qui parlent et qui sèment la zizanie, tous ses personnages plus bêtes que méchants et ses anecdotes parodiques empruntées à d'autres époques. Et puis j'aime bien cette vision d'un Moyen-Age où les gens ne sont pas sales ni incultes, et les filles ne sont pas sottes et soumises. Au contraire, Anne, l'héroïne de cette série, refuse toutes les demandes en mariage afin de préserver sa liberté, et gère son auberge avec beaucoup d'énergie et d'indépendance. Une fille forte, intelligente et qui sait ce qu'elle veut, j'apprécie !
Ce sixième tome regroupe six petites histoires indépendantes, dont la deuxième est un hommage à la lecture qui m'a beaucoup amusée mais globalement je le trouve un peu en dessous des tomes précédents.
Je recommande de les lire dans l'ordre car les personnages évoluent au fil des aventures.
Dès 8-9 ans et sans limite d'âge :)