Critique de lyoko

J'ai tout d'abord été décontenancée par les graphismes. J'avoue que je m'attendais à retrouver les dessins de mon enfance. Mais je m'y suis vite habituée, même si je préfère malgré tout Spirou et Fantasio sous leur forme d'origine.

Fantasio présente sa dulcinée à Spirou et lui annonce ses fiançailles avec la fille d'une icone de la mode. Spirou attirant les aventures comme un aimant se retrouve face à une voleuse de bijoux.
Il n'en faut pas plus pour que notre groom préféré enquête. Mais Fantasio étant fou d'amour, Spirou devra faire équipe avec un autre partenaire.

Le scénario est bien mené et assez intriguant. L'intelligence de Spirou est mise à rude épreuve. On en apprend également plus sur le passé du groom et de sa famille. j'ai franchement passé un bon moment à suivre cette aventure. Mes enfants en ont profité pour faire connaissance avec Spiroou.. et ils sont plutôt conquis.
De plus je pense que les meilleurs "critiques" pour ce genre de BD restent nos petites têtes blondes.

Pari gagné pour Spirou dans ce tome 9.

Merci à Babelio et aux éditions Dupuis pour cette lecture.