Critique de MgxA

MgxA
03 septembre 2023
J'avais été happée par le premier roman d'Angele Quand nos présents s'emmêlent et ce fut la même tornade pour ce second roman.

2 nouvelles fracassantes viennent bouleverser la vie d'Eva. S'ensuivent alors toutes les interrogations, les moments de doutes soutenue par ses enfants, ses parents et son amie Mathilde.
Il est l'heure alors de révéler tous les secrets sur lesquels les vies des uns et des autres se sont construites.

Angèle manie les mots pour décrire les émotions quelles soient éprouvantes, belles, joyeuses ou douloureuses avec beaucoup de delicatesse et de justesse.

J'ai devoré cette petite briquasse de 491 pages en 3 soirées. On ne parvient pas à lacher cette histoire qui raconte à la fois la fin d'un couple, le début d'un autre, la découverte d'un secret qui va changer la vie d'une adolescente, une fin de vie et une décision difficile à prendre, une amitié pour l'éternité mais aussi les choix que l'on prend dans sa vie et leur conséquence....

Des tranches de vie qu'on a plaisir à suivre, à lire... Un très beau roman que je vous conseille.