Critique de MarryAmaryllis

Étant participante à la "Masse Critique Non fiction : Un été pour penser", j'ai lu ce livre.

Généralement, je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture, mais en voyant la couverture et le titre cela m'a donné envie d'en savoir plus. Dans ce livre, on nous transporte dans plusieurs endroits pour nous faire découvrir des géoglyphes (motifs à même le sol), des pétroglyphes (dessins gravés dans la pierre), des figurines, etc. L'auteur Silvia Ferrara, nous explique ce que potentiellement ceux qui ont fait ça il y a des milliers d'années voulaient dire en dessinant toutes ces choses sur les parois des grottes et ailleurs. D'ailleurs, peu importe les endroits choisis tel que la France, l'Australie, etc. Tous les dessins se ressemblent plus ou moins. Ce que j'ai trouvé d'appréciable, ce sont les illustrations au milieu du livre qui nous permette de visualiser ce que l'auteur nous décrit à certains moments du récit. le seul point négatif que je pourrais dire, c'est qu'il y a parfois des termes un peu "scientifique" à mon goût, mais après Silvia Ferrara est une professeure de philologie mycénienne donc je comprend parfaitement qu'elle emploie ce genre de vocabulaire. À part ça, j'ai passé un bon moment de découverte, même si j'aurai quand même voulu voir davantage de représentations d'empreinte, etc.

Je remercie encore Babelio pour cette masse critique ainsi que les éditions du Seuil qui m'ont permis de découvrir l'univers de Silvia Ferrara.