Critique de Sabimali

Pour une fan d'histoire, de cette période d'émergence de l'humanité et plus encore, j'ai donc savouré cet ouvrage.
Je n'ai certes, pas lu son 1er ouvrage La Fabuleuse histoire de l'invention de l'écriture mais je vais combler cette lacune très rapidement.
Silvia Ferrara, respire la passion et je me suis éprise de cette passion.
En effet, son livre ne ressemble pas à une étude quelconque, ni un livre d'histoire classique comme elle le précise si bien. Mais quel plaisir de voyager dans le temps et l'espace terrestre à la découverte de sites plus fabuleux les uns que les autres. Certains d'ailleurs que je ne connaissais pas, à la recherche de traces d'humanité, "d'écriture".
Son livre est ponctué de "sauts" comme ces chapitres, que ce soit géographiques ou temporels.
Silvia Ferrara nous explique aussi, que la science à ses limites et des points de vue bien différents.
J'ai adoré pouvoir me plonger dans les photos représentant son récit de tel ou tel site, et une envie folle de découvrir aussi ces endroits.
De plus, la plume est belle, vraiment j'ai adoré.