Critique de mcd30

« En écrivant ces pages, des larmes me viennent, car je me rends compte à quel point j'étais perdu à l'époque, et je réalise tout le travail que je dus faire pour sortir de cette désolation intérieure. C'est ce que les mystiques appellent « la nuit noire de l'âme », une période de désolation spirituelle. Une partie au moins de ce chemin ardu, je pense l'avoir parcourue. »
Par ces quelques mots, Guido Ferrari aborde le thème de son livre, une vie en quête de spiritualité.
Conscient de sa mortalité très jeune, l'auteur a cherché à donner du sens et trouver des réponses aux malaises qu'il éprouvait.
Son métier de journaliste va lui permettre d'approfondir ses recherches en lui donnant l'opportunité de faire de grandes et belles rencontres ( Dalaï Lama, Elisabeth Kübler-Ross,…). Et surtout son métier lui permettra de traiter différents sujets : ovnis, guérisseurs, réincarnation. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Stéphan Allix.
Récit d'une quête qui commença par la psychanalyse, puis le bouddhisme et enfin le chamanisme.
L'auteur partage son expérience, c'est un grand plaisir de lecture tant par les citations que les extraits de ses interviews. Merci Monsieur Ferrari.
Merci à Mama éditons Témoignages
#Un long voyage #NetGalleyFrance