Critique de Sycorax

A travers une écriture qui emprunte au roman épistolaire, c'est l'expression de l'amour éperdu et incandescent d'un homme pour sa femme décédée prématurément.
J'ai été transporté par la poésie qui se dégage des premières lettres qui scintillent d'une sincérité déchirante, lorsque le narrateur s'adresse à l'apparition fantômatique de sa femme et continue de désirer son corps terrestre qui n'est plus, l'érotisme sait se faire discret, presque évanescent.
La douleur de la séparation arbitraire nous est décrite avec une grande délicatesse et nous offre des pages que lacère la mélancolie et la nostalgie, saupoudrées avec un beau sens de la mesure, sans pathos.
... Et puis j'ai fini par trouver que le souffle s'épuisait sur les dernières lettres, bien que le livre ne compte qu'une petite centaine de pages ; l'érotisme perd aussi en subtilité au fur et à mesure qu'il prend une place plus prépondérante (sans cela, j'y aurais mis cinq étoiles). Dommage.
Reste un texte d'une rare beauté pour les deux premiers tiers.