Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le manga L'ombre de Moon.
Moon s'est perdu dans le monde fantastique d'Ombre.
Accompagné du jeune Panpan, il combat un à un ses gardiens comme on affronte les tourments du passé.
Il se trouve désormais devant l'ultime épreuve : celle qui rappelle à une réalité que l'on veut fuir.
Celle qui exige de retrouver le courage pour faire un dernier voyage.
Celle qui demande de grandir..
L'ombre de Moon est un très bon manga qui nous emmène avec Moon dans un monde très dangereux. Il doit se battre en compagnie du jeune Panpan.
Les combats se succèdent, c'est un peu répétitif au début mais très vite un autre personnage arrive..
Peu à peu les règles changent, l'ombre est toujours présente mais elle évolue.
Moon va devoir affronter ses ombres, ses peurs, et il bascule dans un univers encore plus dangereux.. et.. seul..
J'ai beaucoup aimé les dessins en noir et blanc. J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir en commençant ma lecture car je n'accroche pas toujours au noir et blanc.
Mais ici ça colle parfaitement. Les traits sont précis, les dessins sont vraiment très réussis.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, beaucoup moins simple qu'on ne pourrait l'imaginer au départ.
C'est un manga emprunt de nostalgie, et oui, il n'est pas toujours évident de grandir.
Le dénouement m'a stupéfaite, je ne m'attendait pas une seule seconde à un tel rebondissement !! Quel choc !!
L'ombre de Moon est une très bonne surprise que je vous recommande sans aucune hésitation si vous aimez les mangas.
Ma note : 4.5 étoiles.