Critique de LesLecturesdeNo

Tout d'abord, je remercie Laura Ferret-Rincon pour l'envoi de son roman.
Quand Laura Ferret-Rincon m'a proposé son roman, j'ai été attirée par sa couverture artistique et simpliste qui laisse toute sa place au titre court. Après la lecture du roman, je dirai que cette couverture est un très beau reflet de ce roman !

L'auteure nous livre un court roman où le personnage principal est confronté à un lourd combat intérieur mais aussi au cheminement de l'acceptation du deuil. le leitmotiv de ce roman est qu'il faut vivre plutôt que survivre, oser plutôt qu'attendre et je dirai aussi ne pas avoir peur de l'écher qui nous fait avancer !

Très rapidement, j'ai cerné le personnage de Tom pour qui le personnage principal va se lier d'amitié. Mais l'auteure a effacé mes suppositions pendant un petit temps pour finalement les avérer vraies.

Le seul point négatif à mes yeux, c'est la fin qui m'a laissée avec un goût d'inachevé... Il m'a manqué des explications pour finir ce roman plein d'espoir !
Malgré ce point négatif, l'auteure nous livre un roman lumineux et empli d'espoir qui pousse à aller de l'avant !