Critique de Sunsetmoon90

Tout d'abord j'aimerai remercier Laura Ferret-Ricon pour ce SP.

Je vais vous parler d'un roman qui m'a profondément touché, qui m'a fait vibrer au rythme de ses mots et de sa musique. Un roman qui parle d'art, de passion, de bonheur, mais aussi de doutes, de peurs, de regrets. Un roman qui parle d'amour.

Leitmotiv, c'est le titre de ce livre qui raconte l'histoire d'Arthur, un musicien qui se sent prisonnier d'une vie qui ne lui convient pas, qui n'ose pas suivre ses rêves, qui se contente de peu. Jusqu'au jour où il rencontre Tom, un écrivain qui va bouleverser son existence, lui faire découvrir un autre monde, celui des mots. Tom et Arthur, c'est une alchimie immédiate, une complicité sans faille, une fusion artistique et sentimentale.

Ce roman, c'est une ode à la création, à l'expression de soi, à la liberté. C'est aussi une réflexion sur le sens de la vie, sur ce qui nous rend heureux, sur ce qui nous fait avancer. C'est une histoire qui nous fait rire, pleurer, frissonner, qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions.

Mais ce roman, c'est surtout une fin qui m'a laissé sans voix, qui m'a fait l'effet d'une claque. Une fin qui m'a fait dire "Non, pas ça !", "Mais pourquoi ?!", "Ce n'est pas possible !". Une fin qui m'a hanté longtemps après avoir refermé le livre.

Leitmotiv, c'est un roman que je vous recommande vivement, si vous aimez les belles histoires, les beaux personnages, les belles plumes. Si vous aimez la musique et les mots. Si vous aimez la vie.