Critique de Crossroads

"WANTED

Capacité à m'émouvoir à la découverte du dernier Astérix qui ne manquait jamais de me rendre guilleret alors que j'étais ado.

Forte récompense !
Enfin, récompense !
Juré, un bon gros smiley, c'est la fin de mois.

Au final, ça casse pas cinq pattes à un sanglier unijambiste.

Le dessin est d'un mimétisme rare, chapeau bas.
Le scénario est d'un convenu, chapeau plat.

Toujours les mêmes ficelles et un entrain qui s'émousse au fil des parutions.
Un postulat de départ prometteur qui allait nous changer de Ben-Hur et de ses continuelles courses en char elliptiques.
Une fois l'allégresse d'une rare intensité - sensiblement 1 sur l'échelle du Grand (gros) Soleil du XXIe siècle, notre vénéré Kim Jong-Un, retombée, c'est avec l'empressement du paresseux et le regard du veau qui téte que j'ai, non pas dévoré, mais poussivement découvert ce dernier opus.
Quelques jeux de mots prévisibles, deux trois guests histoire de se flatter l'égo en beuglant à ses proches "Hey, j'le reconnais lui !!", un comique de situation qui m'a régulièrement laissé sur le bas-côté à fond de point mort - ballot pour une course -, et c'est, on va pas s'mentir, avec la larmiche de frustration à l'oeil que j'ai refermé cette Transitalique bassement aguicheuse qui ne m'aura fait voyager qu'au pays d'une nostalgie alors comblée. C'est toujours ça de pris.
Sniiiiif, mouuuuuche.

Pas bieeeeen...