AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rogues


Rogues
28 décembre 2019
Enfin !
Depuis le temps où je le voyais dans les librairies, j'ai enfin pu le lire ! Des amis me l'ont prêté pendant ces jours de fêtes (joyeuses fêtes pour vous d'ailleurs :-D) et j'ai donc commencé ma lecture.


Pour parler du livre, je dirais avoir été content et déçu, avis plutôt mitigé...

On est en compagnie de Astérix et Obélix qui se font confier la passive mission de surveiller la fille de Vercingétorix : Adrénaline. Celle-ci emménage chez nos irréductibles gaulois car les romains veulent la capturer : à la mort de son père, celui-ci lui a fait le don de son torque, un véritable trophée pour César.

Malheureusement, Adrénaline fait tout pour s'échapper du village et nos deux héros (pardon, 3 avec Idéfix) ont du boulot sur les bras avec cette ado rebelle...

L'histoire est pas mal, les personnages ont chacun des personnalités qui leur sont propres et distinctes, mais quelque chose me chiffonne... On dirait bien que nos héros ont pris un "coup de vieux" et que leur rôle de héros à disparu dans ce tome-là, ils n'ont pas beaucoup d'actions très importantes.

Dans 'Le tour de Gaule' ou 'La Serpe d'Or', leur rôle dans l'histoire était vraiment très important, elle tournait autour d'eux. Dans ce 38e tome, nos héros n'ont pas de véritables actions à faire, leur rôle est passif...

Suis-je le seul à penser cela ?


Bref, ce n'est qu'un point parmi tant d'autres, avec une majorité de positifs, on retrouve bien les Gaulois irréductibles de Gaule, leur humour fin,...tout ce qui a plu et plaît aux lecteurs :-))

J'attends un 39e tome voire même un 40e tome avec impatience !!!


Bonne année 2020 d'avance car je pense que c'est ma dernière critique de l'année 2019 !

Bonnes lectures, pleins de découvertes littéraires et 154 critiques !


(P.S.: avez-vous atteint votre objectif de lecture de 2019 ? Moi non, malheureusement... 53/80)
Commenter  J’apprécie          253



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}