Critique de Tristhenya

Ceci est un roman de science-fiction se passant principalement dans un désert qui s’étend à perte de vue. D’emblée la trame de l’histoire nous est révélée : Un soldat, prénommé Mathian part avec l’aide de son ami Blaine à la recherche de son frère Raul banni de la société et envoyé dans le no man’s land, un lieu dont on ne revient jamais…

Nous suivons en alternance le périple de ces deux personnages courageux et forts en caractère… Leurs routes seront semées d’embuches et de blafards, sorte d’humains mutants très pâle de peau et cannibales. Ils vivent dans des galeries sous le sable du désert et sont combattus par l’armée… Les deux frères finiront-ils par se retrouver après une traversée aussi harassante ?

Durant ma lecture des 30 premières pages, j’ai eu un peu du mal à entrer dans l’histoire, à cause du contexte peut être, je ne sais pas… Il n’empêche que progressivement je me suis laissée emportée par cette aventure entrainante et que finalement, je l’ai bien appréciée ! Le rythme et les rebondissements accroissent tout au long de la lecture et les énigmes sont nombreuses.

Les protagonistes, Mathian et Raul sont très complexes et il est très intéressant de les suivre lors de leur traversée du désert. J’ai particulièrement apprécié Mathian pour son dévouement et sa persévérance. Il risque sa vie dans le seul et unique but de rassembler sa famille, ce qui est, il faut bien l’avouer, une belle preuve d’amour pour les siens. Mais le personnage que j’ai préféré par-dessus tout est sans aucun doute Riot, une blafarde mystérieuse qui a directement piqué ma curiosité. Il est dommage que Riot apparaisse et disparaisse aussi vite car j’aurais aimé en savoir plus à son sujet.

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..