Critique de Eden_Zorjunn

Ce petit album m'a été recommandé par une bibliothécaire. Je conseille fortement à toute personne aimant les livre d'y aller. Vous avez de la chance, il y en a partout en France et dans le monde. Ce livre est un mélange entre un album de jeunesse et une bande-dessinée. La narration est faite par le corbeau de Merlin. C'est assez amusant d'avoir des bulles de dialogues. Cela donne une vision différente de cette légende. L'essentiel des scènes du récit concernant le personnage d'Arthur sont présentes. Il n'y a pas de fioriture. Les illustrations sont belles. Elles sont faites à l'aquarelle. Cela donne une impression de mystère. J'adore ! Il y a même un petit supplément à la fin. Une BD reprenant les illustrations de l'album permet d'avoir des informations supplémentaires. Ainsi le lecteur peut savoir qu'il existe plusieurs versions de la légende et qu'elles évoluent avec le temps. Mon illustration préférée est celle où il y a bébé Arthur, le corbeau et la silhouette de Merlin. La brume et les nuances de bleu correspondent à ce que j'imaginais. Je crois que je suis partiale, car j'aime les légendes arthuriennes. Je vous conseille tout de même cette lecture.