AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de glow


glow
19 novembre 2011
Une nouvelle incursion dans l'univers merveilleux de l'Hôtel Etrange.

Second tome de la série de bd Hôtel Etrange, La mélodie du Grogrouille nous permet de renouer avec les personnages attachants découverts dans le premier tome : Kaki, Marietta, Mr Snarf et les autres sont là, et toujours fidèles à eux-mêmes !

Toujours édité aux éditions Sarbacanne, cet ouvrage sort un an demi après l'arrivée du premier tome, et Katherine et Florian Ferrier nous ont encore préparé de belles surprises.

L'été à l'Hôtel étrange…

Tous les résidents de l'Hôtel sont en pleins préparatifs pour la fête de la musique. Tous sauf… Kaki, la petite créature violette et polissonne qui n'arrête pas de se plaindre et encore de mauvaise humeur et ne demande qu'une chose : la paix. Mais impossible à avoir quand tout le monde est en train de clouer quelque chose ou de faire une répétition de chorale… Kaki s'en va donc le plus loin possible de tout ce tintamarre pour tomber sur… le Grogrouille.

Cette étrange créature a beau avoir un nom terrifiant elle est fait tout à fait inoffensive, et tout ce qu'elle demande, c'est de participer à la fête de la musique en chantant. le seul problème, et de taille, c'est que le grogrouille chante faux, et même très faux et qu'il ne faudrait pas vexer une aussi grande créature.

Encore un mystère à résoudre pour Marietta et ses amis... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}