Critique de Lireparelora

Ezoah est le premier tome d'une trilogie que j'avais dévorée durant mon adolescence. Alors, le mois de la Fantasy a été une belle occasion de replonger dedans. Et j'ai encore adoré. Comment ne pas accrocher avec le style des auteurs ? En effet, on sent qu'ils se sont amusés à écrire cette histoire dynamique, pleine d'humour et de jeux de mots. de plus, l'univers est très complet. Étonnamment, ce roman démarre très rapidement alors qu'il s'agit d'un premier tome. Les passages à vide sont très rares. Quant aux personnages, on oublie vite leur aspect caricatural (le boulet, le génie, le vieux qui perd la tête) au profit de leur côté hyper funky, motivé et motivant !

Evidemment, j'ai été moins transportée que lors de ma découverte mais tout de même, je continuerais de conseiller encore et encore ce récit aux plus jeunes amateurs de fantasy et aux enfants qui n'osent pas se lancer dans la lecture.
Lien : https://lireparelora.wordpre..