Critique de Eden_Zorjunn

Morgane n'est pas qu'une méchante fée, telle qu'on la connait aujourd'hui. Elle fût une petite fille douce. Elle se venge des humiliations qu'elle subit à l'aide de la magie. Elle est marquée par la mort de son père, qu'elle n'a pas pu empêcher. Peu de temps après Merlin la délaisse pour s'éprendre d'un jeune Viviane. Ce tome possède des illustrations dtons plus chauds que le tome d'Arthur. Plus le récit avance, plus les couleurs sombres sont présentes. L'histoire de Morgane racontée ici est celle d'avant le XIIIe siècle. Encore une fois, le corbeau de Merlin raconte l'histoire et à la fin, il y a une explication de l'évolution du personnage. Morgane est l'un des personnages les plus mystérieux de la légende, avec Viviane. Cet album aborde les changements qui surviennent en grandissant, mais aussi l'acceptation. Morgane possède la magie, ce qui la rendait anormale. Seul Merlin l'a acceptée pui il l'a ignoré jusqu'à ce que sa rancoeur la dévore. Cet album est très instructif. C'est un ouvrage qui montre aussi la dureté de la vie.