AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine



Je suis ennuyée... Si le résumé de ce livre était plus qu'alléchant malheureusement, j'ai un peu déchanté à sa lecture...


Deux copines de lycée se sont retrouvées sous le coup du hasard. Elles en profitent pour parler du bon vieux temps, celui de quand elles étaient jeunes et insouciantes mais très vite elles vont dévier sur le présent et de leurs époux respectifs ce qui va relancer leur amitié de plus belle !


Durant cinq longues années, ils feront tout ensemble ! Ils iront en week-end, en vacances, du sport, des sorties, des soirées... Bref quand je vous dit tout, c'est tout ! Ils font tellement de choses ensemble que l'on pourrait penser qu'ils font également des choses entre adultes consentant...


Mais un événement dramatique va venir chambouler cette amitié. Une idée comme une autre va prendre forme entre ces deux femmes sauf que ce n'est pas une idée de prochaines vacances à laquelle elles pensent mais plutôt comment faire pour se débarrasser de leurs boulets... Leurs maris ! Elles fomentent un plan quasi parfait et décident de passer à l'acte.


Rien ne laissait présager que Marion une actrice qui peine à faire décoller sa carrière et Fanny, traductrice à commettre un crime ! Mais l'accumulation de plusieurs choses vont faire qu'elles vont finir par craquer ! Entre jalousie, culpabilité, la vengeance, cela a suffit pour lancer la machine infernale prénommée Marion qui perd le bon sens ! Elle va s'inspirer de divers scénarios pour commettre le double meurtre parfait. Mais vous et moi savons parfaitement que le meurtre parfait n'existe pas alors pour deux ? On suit la mise en place du piège qui va se refermer sur Vincent et Édouard !


L'auteur va nous dresser le portrait de ces femmes blessées qui vont céder à leurs pulsions criminelles ; il ne faut jamais contrarier une femme surtout si elle a la rancune tenace !


Pour ce qui est de l'intrigue policière, elle est inexistante comme il n'y a pas de preuves réelles et sérieuses...


Assez classique dans sa forme, il faut bien avouer que c'est la plume de l'auteur qui fait le charme de ce récit. Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture par manque d'intrigue policière même si j'ai apprécié le fait que l'auteur s'attarde sur ces deux femmes et nous montre à quel point une femme blessée peut être démoniaque.


En conclusion, j'ai apprécié la première partie du roman où l'auteur nous décrit bien son univers mais une fois que Marion et Fanny ont franchi le point de non-retour et que l'intrigue policière entre en jeu, je me suis ennuyée...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}