Critique de Jen270908

Je remercie tout d'abord Babelio pour cet ouvrage reçu grâce à la Masse Critique non fiction.

C'est, dans un premier temps, le titre qui m'a intriguée, suivi par la couverture et le résumé. "Ici sont les dragons" est une phrase que l'on inscrivait sur les cartes médiévales pour désigner des terres inconnues.

Ce livre, no spoiler, n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR avec les dragons. Bien au contraire, l'auteur aborde trois tentatives (ou tentations), mises en relation avec la science d'aujourd'hui.

D'emblée, on le voit, l'auteur ne se contente pas de nous raconter une histoire. Ses propos sont étayés par des sources qu'il cite dans en notes de bas de page mais aussi en fin de livre, livrant une liste des nombreuses personnes mentionnées.

J'ai été un peu déçue car je ne m'attendais pas du tout à ce texte. Bien que le résumé ait été attrayant, j'ai trouvé le texte long. Je pense que si on est totalement débutant dans les thèmes abordés, la lecture peut s'avérer compliquée.

D'un autre côté, ce fut une lecture intéressante, autour d'un sujet vaste et propice à toutes les analyses et hypothèses émises dans ce livre.