Critique de Lydls

Mille mercis à Babelio pour cet ouvrage reçu grâce à la Masse Critique non fiction !

Si, comme moi, votre dernier contact avec la philosophie date du lycée, cette lecture va être compliquée... je suis comme ces aventuriers qui arrivent "là où sont les dragons", en terre inconnue et sauvage, voire hostile.

Je maîtrise la partie scientifique, je découvre la partie métaphysique... J'ai recherché la définition et le sens de la plus part des mots, concepts, ou théories évoqués, je me suis perdue dans les notes de bas de page et multiples autres références, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris les analyses et hypothèses dont parle l'auteur, bref, j'ai lutté pour venir à bout de cet ouvrage !
Malgré tout, grâce à une agréable plume et un style fluide, je me suis accrochée, et j'ai énormément appris, découvert tout un univers complètement inconnu. Quelques idées m'ont touchées et amenées vers d'autres réflexions.

Les amateurs du genre vont se régaler !