Critique de ValHou57

La plume est jolie, fluide et agréable à lire. L'auteure sait justement doser les passages un peu plus effrayants et les passages tout doux pour convenir à un public très jeune. Les plus petits auront leur dose de frisson sans pour autant ne pas fermer l'oeil de la nuit.
Le message que j'ai retenu de cette lecture (ce n'est que mon avis) est que si des règles sont établies ce n'est pas pour rien. Elles ne sont pas toujours faciles à suivre ou accepter, mais elles servent à quelques chose. Si Darla avait écouter ses aînés, elle ne serait pas tombée sur l'ours et n'aura pas eu la plus grosse frayeur de sa vie. On peut trouver le moyen de s'amuser et un sens à sa vie sans pour autant blesser les autres.

Les illustrations sont colorées, les tons choisis sont juste parfaits et l'aspect de nos personnages est un plaisir pour les yeux. J'ai adoré les différentes illustrations qui accompagnent le récit. C'est le genre de dessins qui me feront acheter un roman sans lire le résumé.

En résumé, un très joli conte pour enfants avec une morale que l'on pourra sans doute voir de différentes manières. Un récit qui alterne les passages doux et effrayants pour apporter une légère dose de frissons à ses jeunes lecteurs sans pour autant leur provoquer des cauchemars et des illustrations que j'ai adoré. Il m'a d'ailleurs été très difficile de choisir lesquelles j'allais vous présenter en extraits. Un conte que je recommande aux plus petits comme aux plus grands, qui ne manqueront pas d'être à leur tour émerveiller par cet ouvrage!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..