Critique de titiseb77

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière masse critique, j'avoue que je ne l'aurais pas spécialement acheté, mais je ne regrette pas du tout cette lecture, qui m'a permis de passer un agréable moment.
Les auteurs de ce livre, ont repris toutes les grandes femmes et tous les grands hommes de la vie politique française depuis l'élection de Charles de Gaulle jusqu'à celle d'Emmanuel Macron.
Chaque page est consacré à une personnalité politique, elle est comparée principalement à des animaux, mais quelques fois à des végétaux, un texte accompagne chacun des dessins, qui, il faut bien l'avouer sont magnifiques. Les textes sont humoristiques et retracent la carrière politique de chacun, des petits pics accompagnent chacun de ses textes et sans aucun parti pris de la part des auteurs.
Certains noms m'étaient connus et d'autres me sont revenus en les lisant, et je n'aurais jamais été capable de les ressortir comme ça.
Je recommande volontiers ce livre, qui ne demande pas d'aimer la politique, mais d'aimer l'humour.