Critique de MARCUS36

Horrora Borealis, à lui seul ce titre promet un roman émotionnel fort. Quelles seront les horreurs?

Au "Festi'Neuch" à Neuchâtel en Suisse, des coups de feu retentissent c'est la panique. Un homme a pris des otages. Les forces de l'ordre ont encerclé la scène. Walker est obsédé par une seule question : Que s'est-il passé en Laponie?

Dans ce livre de Nicolas Feuz, l'action se déroule sur deux époques et deux lieux différents.
Dès le début, nous sommes emmenés directement dans l'action, à Neuchâtel, le personnage, Walker, sait qu'il va mourir, pourquoi?

L'auteur ménage le suspens, nous prépare à l'horreur avec quelques descriptions bien senties. Les réponses à ces questions nous seront délivrées à petites doses avec une précision chirurgicale en nous baladant de la Laponie à Neuchâtel par l'alternance des chapitres et ensuite dans l'action même par l'alternance des sous-chapitres. Chaque fin de ces épisodes nous laisse sur notre faim par une révélation, un indice. Tout cela est mené de main de maître par l'écrivain qui nous décrit la Laponie comme si nous y étions, le froid nous enserre, nous pénètre, est-ce la température -20°, -25° ou l'horreur qui petit à petit nous fait frissonner et nous glace.

Et enfin un final qui tombe comme une massue, j'ai eu tellement envie de connaître l'issue de ce livre, lu en à peine une bonne journée, et en même temps, tellement addict à l'histoire que je n'ai pas eu envie qu'elle finisse.

Mais bon sang que s'est-il passé en Laponie? Au pays du Père Noël, où tous les enfants et même les parents aimeraient aller pour rencontrer ce Personnage, après cette lecture le désir sera-t'il le même?

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce fantastique mais terrible livre mais aussi de vous bloquer une journée, un après -midi dans votre canapé, fauteuil, avec une bonne théière ou cafetière bien chaude et un plaid et vous mettez l'inscription "Ne pas déranger, sous peine de terribles sanctions" (rires).

Une petite surprise aussi à la fin de ce livre, les premières pages du prochain roman de Nicolas FEUZ " le miroir des âmes", mais je vous laisse découvrir tout cela. Et n'oubliez pas : "Que s'est-il passé en Laponie"