Critique de lenoir_emilie_72

J'ai beaucoup aimé cette lecture, il m'a fallut quelques chapitres pour que tout se mette en ordre dans mon esprit car il y a beaucoup de personnages et de scènes qui entrent en jeu.
Le roman se découpe en trois parties, au début de chacune d'elles, l'auteur nous livre un prologue où il plonge le lecteur en pleine seconde guerre mondiale. Nous sommes en 1940, avec Himmler et ses recherches sur l'apocalypse. Ensuite, tout l'essentiel de l'histoire se déroule en 2016. Une date importante... Puis nous arrivons vers la fin du livre, en 2017 où l'auteur lève le voile sur tout les secrets que cache cette histoire. Il m'a bluffé car croyant la fin du récit arrivé, le lecteur découvre quel est ce mouvement sectaire qui sévit dans ce village et pourquoi les femmes de la famille Peres sont « maudites »! Et bien derrière cela, dans le tout dernier chapitre l'auteur nous livre une fin très bien menée et terrible.
L'intrigue est vraiment très bien menée et l'histoire passionnante. Nous sommes plongé dans un récit où se mêle : l'histoire avec l'extrême droite Allemande et ses néonazies, l'ésotérisme, la religion et un mouvement sectaire. On est plongé au coeur d'un petit village vinicole où la canicule fait rage durant l'été et dans les croyances populaires. Mais on découvre également des personnages ayant tous, une identité bien marquée et un rôle particulier dans l'histoire. Certaines scènes de meurtres, très peu mais marquantes tout de même, sont effroyables. On se met à la place de Zack, le policier municipal, et de la jeune Léonah, qui cherchent à comprendre comment de telles horreurs sont possibles et pourquoi ?.

Bref une lecture vraiment très riche et bien construite qui me laisse un arrière goût de curiosité et de creuser personnellement le côté historique et biblique du roman.