AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


La Poste Suisse. Ses envois de colis à l'approche de Noël. L'inspectrice Ana Bartomeu mène l'enquête sur des expéditions un peu particulières, puisque les timbres sont faits… de peau humaine…
Son collègue Yves et elle vont se « balader » à travers la Suisse, jusqu'à la frontière française, à la poursuite d'un tueur qui se livre au jeu du chat et de la souris…
Pouah… En voilà un point de départ bien glauque, à l'atmosphère aussi glaçante qu'un pays montagneux en hiver ! Et c'est top, pour les amateurs du genre, ayant le coeur bien accroché (dont je suis, évidemment !!!) ! L'auteur nous propose une intrigue bien ficelée, bourrée de retournements de situation, rythmée par ce jeu de piste monté par le tueur et par une construction en deux narrations, l'une suivant l'enquête, l'autre révélant le harcèlement d'un jeune garçon des années avant, dont on devine ce qu'il deviendra par la suite.
Les personnages sont forts, parce que souvent fracassés ; les paysages décrits contribuent également à l'intérêt suscité et contrebalancent cette noirceur ambiante. Une belle découverte donc, une lecture sombre mais efficace !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}