Critique de MathRnwy

Coup de coeur pour ce polar bien noir !

Le Philatéliste, c'est le nom donné au tueur qui sème la terreur dans la région Genevoise. Sa marque de fabrique ? Des timbres, fabriqués à partir de peau humaine et accolés sur des colis, vides, en direction de la Suisse et des régions françaises frontalières. L'horreur postale culmine quand l'enquêtrice Ana Bartomeu découvre un colis sanguinolent et macabre…

S'en suit une course contre la montre dans cette chasse au trésor à grande échelle que propose le tueur aux enquêteurs. Une course contre la montre pour découvrir son identité et percer son mystère philatélique…

On entre fort dans le livre avec un premier chapitre assez déconcertant et bien gore. le lecteur est directement plongé dans une scène d'horreur, quelques minutes avant la mort d'une victime de notre tueur-protagoniste-philatéliste.

Ce roman est saisissant grâce à son intrigue, son rythme soutenu, ses personnages attachants malgré la noirceur des événements.

Je l'ai tout simplement dévoré. C'est un véritable page turner ! Les chapitres sont courts et les points de vue s'y altèrnent.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que je découvre avec cette lecture!
Ici je n'ai rien vu venir sur la fin de cette intrigue, j'ai été complètement bernée par l'auteur!

Le final est, à l'image du reste du récit, angoissant à souhait.

Au delà de l'enquête noire et des émotions ressenties avec ce roman angoissant, j'ai beaucoup apprécié le thème soulevé, pertinent et très actuel. Ici, l'auteur évoque le harcèlement et tout l'impact qu'il peut avoir sur la vie des victimes : la détresse, la haine et les blessures profondes qui marquent à vie.

Un coup de coeur à découvrir très vite (si vous avez le coeur bien accroché) !