Critique de JeffreyLeePierre

Ecrit par un fan et très complet.
Alain Feydri aime toutes les incarnations du groupe, de ses premiers pas dans le San Francisco psychédélique à la tentative de faire renaitre la pop beatlesienne en passant par les grandes heures fin 60s début 70s où les Flamin' Groovies ont pu postuler de façon crédible au titre de plus grand groupe de rock'n'roll du monde.
Il y a tout : les anecdotes sur la vie des membres en dehors du groupe, à partir de l'enfance de Roy Loney et Cyril Jordan, les cousinages avec les groupes et personnages satellites ou consanguins, un peu d'histoires de drogues et beaucoup d'histoires de fringues, les grands moments musicaux et les galères du quotidien. Et bien sûr, les enregistrements et concerts.
Ce qui ressort, c'est la foi inébranlable qui anime Cyril Jordan et ses comparses. Parce qu'une fois qu'on a dit que le groupe n'a jamais connu le succès qu'il méritait, on oublie que du coup, son quotidien était souvent précaire.
Finalement, c'est le livre le plus documenté et le plus complet sur le groupe. Et l'amour que leur porte l'auteur se sent à chaque page.