Critique de Shan_Ze

Dans ce monde-là, la littérature occupe une grande place. Au point qu'une OpSpec lui est consacré : OS-27. Thursday Next, 36 ans, en fait partie. Elle est détective littéraire. Sa mission du moment : capturer le plus grand criminel du moment, Achéron Hadès.

Quand j'ai commencé ce livre, j'avais un peu peur qu'il ne plaise pas : il possède une intrigue policière, c'est dans un monde fictif avec son lot de particularités et il y a plein de personnes à placer dans l'histoire. Mais le charme a opéré, il y a beaucoup d'humour, c'est pile ce qu'il me faut en ce moment et ça parle de livres. Bon, ça reste quand même la littérature anglaise qui n'est pas celle que je connais le mieux mais un livre sur (et dans !) les livres, ça me plait. Par moments, j'ai eu du mal à comprendre quelques références ou l'imagination très fertile de l'auteur qui rend cet univers un peu complexe mais j'ai bien envie de continuer cette série, légère, pleine d'humour (et de livres).