Critique de Mladoria

Une fois fini ce roman, la première phrase qui vient à l'esprit c'est : Waooooh c'est quoi ce truc ?

Loin d'être dépréciatif, le terme "truc" ici tient plus au fait qu'on ne sait pas comment définir ce roman. Enquête policière, fantasmagorique, fantastique, épopée littéraire, road trip hallucinatoire, essai de découverte scientifique. Bref, un mélange détonnant dont on ressort ébouriffé.

Une héroïne et des personnages qui comme l'intrigue vont dans tous les sens, à tel point qu'on a parfois du mal à suivre, mais on s'accroche tout de même et comme des montagnes russes qui nous malmènent on en redemande. La famille Next m'a surprise, amusée et embarquée de bout en bout.

De Dickens à Brontë, l'auteur dépoussière les classiques et insuffle une superbe originalité à ce récit.

J'ai hâte de retrouver l'héroïne dans une nouvelle enquête avec les LitteraTechs. A lire pour les amateurs de non-sense et d'humour british. Un très bon moment de lecture : préparez vous, ça décoiffe !