Critique de vividu56

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez un bel été. Moi, ce soir, je viens vous parler de ma toute dernière lecture, et il s'agit d'un beau coup de coeur, même si l'expression peut paraître glauque, compte tenu de la thématique abordée. Il s'agit de "la neige écarlate" de Bruno Fiard, paru chez le Lys Bleu. Je remercie infiniment l'auteur de m'avoir confié la lecture de son roman.

De quoi ça parle :

Il s'agit d'un sombre thriller, qui se révèle être le témoin d'une descente aux Enfers pour un policier dont les méthodes aussi troubles que violentes, reflètent son passé. La Lozère est plongée dans un cauchemar macabre, avec une série de meurtres odieux et inexpliqués qui la catapulte plus de deux siècles en arrière, dans les heures les plus sinistres de l'histoire du Gévaudan. le commissaire Branko Kuzman est contraint de suivre les traces de la Bête, se lançant ainsi dans une traque effroyable a la recherche d'un tueur à la fois cruel et machiavélique.
Dans une atmosphère oppressante, chaque pas qu'il fait vers la vérité le rapproche un peu plus du danger mortel qui rôde dans l'ombre.

Mon avis :

Déjà je tiens à dire que l'auteur est un sympathique psychopathe lol, il est machiavélique sans déconner. Mais bon sang, qu'est-ce que j'ai adoré ce roman, il y à là tout ce que j'aime dans un bon thriller. Une atmosphère très angoissante, glaçante, et ce, jusqu'à la dernière page, les derniers mots,une chouette équipe d'enquêteur, un tueur intelligent, mais cruel au possible.
J'ai adoré l'équipe, principalement le commissaire Kuzman, un flic rude, mais empathique, avec un passé mystérieux, dont j'aurais aimé découvrir ce qu'il cachait de son passé, peut être dans un prochain roman, qui sait ? J'ai également beaucoup apprécié Piraillon et Anna, une sacrée équipe.

La plume de l'auteur est incisive, percutante et hyper addictive. Des chapitres courts,qui apportent un certain rythme au récit. Ce roman permet aussi de voyager au-delà des frontières françaises.
D'autre part, j'ai trouvé " l'arme du crime" on ne peut plus originale, mais hyper glauque.

Je vous encourage vivement à vous procurer cette pépite, si vous aussi vous aimez les Thrillers addictifs et palpitant. Dans mon cas, une chose est certaine, je vais suivre cet auteur de très près.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de soirée et de faire des lectures passionnantes.

La neige écarlate
Bruno Fiard Auteur