Critique de Elassalle

❤️❤️❤️❤️🤍

Un grand merci à M. Fiard pour l'envoi de son roman, quelle très bonne découverte ! Ce premier roman est vraiment prometteur; grande fan de thrillers comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai trouvé celui-ci angoissant, haletant, effrayant, une fois dans l'histoire j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.
Le personnage de Branko est extrêmement bien construit: un flic à la fois très dur et attachant, au passé mystérieux et aux méthodes borderline, je présage déjà qu'on le suivra dans d'autres enquêtes et qu'on en apprendra beaucoup plus sur son vécu et la construction de sa personnalité.
L'auteur réussit brillamment à créer une atmosphère oppressante dès la première scène de crime et les rebondissements s'enchaînent sans temps mort.
En revanche, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe et un gros souci de concordance des temps avec des phrases qui s'enchaînent au passé simple et au présent, cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire mais c'est dommage que les correcteurs soient passés à côté.
En tout cas, je ne peux que vous encourager à plonger à votre tour dans cette sombre histoire !